Bien vieillir à Plan-les-Ouates - Le regard des aînés de la Commune

Etude sur la situation des aîné.e.s de 75 ans et plus

Dans le cadre du développement de la politique communale des aîné.e.s, la Commune a déployé une large étude sur la situation des aîné.e.s de 75 ans et plus vivant à Plan-les-Ouates. C'est avec beaucoup de satisfaction que les autorités communales ont pris connaissance des résultats de cette enquête et apprécié l'important taux de participation (65%).

Le 27 avril 2022, la Commune a partagé ces résultats et les perspectives communales qui en découleront lors d'une séance de présentation publique. Beaucoup d'aîné.e.s de la Commune, concerné.e.s par l'enquête, ont répondu présent.e.s lors de cet évènement qui a permis également de créer un dialogue entre les autorités communales et les participant.e.s.

Aujourd'hui, et suite à cette séance, la Commune souhaite rendre publics l'enquête et ses résultats. Vous trouverez ainsi une brochure synthétisant les résultats principaux de l'enquête.

Date de mise à jour: 30 novembre 2022