Préparez-vous à être enflammés par Ignifuge Festival, un événement organisé par les jeunes musiciens et danseurs de Plan-les-Ouates samedi 28 septembre de 15h30 à 22h30 à la Julienne.
La compagnie de danse Get-up débutera la soirée dans la salle intérieure, suivie de six groupes qui s’enchaîneront dans le jardin : Le Labo, Zecca, Kérosène, Funky McGee, les DK’lés et 11 Barryl.
Des stands de nourriture et de boissons seront disponibles pour raviver votre flamme intérieure et vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.
Ne manquez pas cette occasion de vous laisser calciner par la passion et le talent de cette jeunesse prometteuse.
La communication visuelle a été réalisée par le talentueux Killian Sylvestre, il vous explique sa vision artistique :
"Le logo se veut moderne, imposant et piquant à la fois, évoquant la fougue de la jeunesse. La griffe, acérée elle aussi, représente le spectre sonore tout en embrassant l’idée de la lettre « G » du logo, celle de la pointe d’une flamme.
Sur le fond ardent de l’affiche, on y voit un canapé stylisé en une sorte de pendentif chromé, accompagné de sa chaine. Le canapé est le symbole de l’Ignifuge, car le nom a été d’abord proposé comme une blague après une discussion sur le fait que tout objet amené dans les locaux se doit d’être ignifugé « comme les canapés ».
Le pendentif incarne l’appartenance au festival de tous les jeunes artistes par le biais des locaux et de la commune de Plan-les-Ouates, au-delà d’un rappel à notre envie de briller sur scène.
Globalement, l’esthétique de la ligne graphique s’inspire en partie du Néo-Tribal et du Cybersigilisme, des styles démocratisés dans les années 2020 par la culture du tatouage puis par de nombreux artistes, notamment de la scène Hyperpop."
Anciennes éditions:
En 2021, le festival a présenté les « Sessions Ignifuges », un projet de vidéos live à retrouver ici : https://www.plan-les-ouates.ch/actualites/sessions-ignifuges