Cet atelier théâtre propose d’explorer nos différents moyens d’expression : le geste, la voix, les mimiques, le mouvement, le souffle, le mot et le silence. De nombreux jeux et exercices offrent d’apprendre à respirer, à se recentrer, à se détendre, à préparer son corps pour le rendre disponible et performant.
Il est aussi question de s’affirmer, de prendre confiance en soi et dans ses capacités de s’exprimer, d’inventer et de faire vivre nos univers réels et imaginaires.
Pour étendre nos possibilités d’expression nous aurons à notre disposition des instruments de musique étonnants dont il est possible de jouer sans difficulté et qui créent des mondes sonores propices à l’évasion.
Nous aborderons naturellement des scènes du répertoire théâtral. Cependant, si j’insiste sur le terme d’invention, c’est qu’il sera aussi et surtout proposé aux adolescents de créer leurs propres scènes de théâtre. De les inventer, de les écrire ensemble et de les jouer, ceci afin que nos jeunes comédiens et comédiennes en herbe puissent raconter et partager ce qui les préoccupe, les passionne, les interroge…
Si les participants le souhaitent nous fabriquerons un objet scénique qui sera présenté en fin de saison.
LU 17h - 19hCHF 790.- / an
Les familles en difficulté peuvent obtenir un aménagement ou un soutien.
Contact :
Cie Tohu Wa Bohu - Myriam Boucris
Myriam Boucris est musicienne, comédienne, auteure et metteure en scène. Sa compagnie Tohu Wa Bohu a donné naissance à des spectacles tissés de musiques (
Bulle,
Caillou,
Fée-Rosse, Le rêve penché, Combat de sable, Dis-mémé, ta vie comment c’était ?, Je suis boue, Migrrr et
Les visages cachés de ma ville 1 et 2) et mène des projets de médiation culturelle auprès de publics non-familiers de la scène vivante, notamment en collaboration avec la commune de Plan-les-Ouates, L’Université de Genève, la Comédie de Genève et le MEG.
compagnietohuwabohu@gmail.com | +41 78 911 54 04