6 ateliers pour rencontrer les méridiens et leur énergie (selon les concepts de la médecine traditionnelle chinoise), explorer leurs qualités fondamentales, leurs trajets et correspondances dans le corps.
L’atelier commence par un « Do in », pratique traditionnelle japonaise simple et dynamique, un ensemble d'exercices très variés, comme un auto-massage ou shiatsu que l’on se ferait : pressions, tapotements, effleurements, frottements et étirements…
Ensuite, vient l'intégration et l’exploration par le mouvement dans la danse, soutenue par une musique appropriée, poursuivre le flux, se laisser emporter, danser… C’est apprendre par corps !
Cette danse est libre, guidée par des propositions amenant à la conscience du corps et du mouvement en lien avec l’énergie de la saison.
A travers les notions simples de médecine traditionnelle chinoise abordées, chacun·e pourra mieux comprendre son corps et apprendre à prévenir ou apaiser les déséquilibres au quotidien.
Ceci est complété par des temps de méditation, visualisation et les sons d'autoguérison taoïstes.
Les 6 ateliers se suivent au rythme des saisons, et permettent de parcourir les transformations de l’énergie sur une année. On peut aussi suivre un seul atelier.
SA 14h - 17h30
19.09, 3.10 et 5.12.2026
6.02, 6.03 et 22.05.2027
Fr. 45.- / atelier, Fr. 40.- (étudiants, AVS, habitants de PLO)
Fr. 260.- / 6 ateliers
Contact :
Isaline Frey
Isaline Frey, thérapeute shiatsu depuis plus de 30 ans.
A mes débuts, en parallèle de ma pratique du shiatsu, je suis intensément la voie de l’Aïkido, le monde de la danse par le Body Mind Centering, la danse contact improvisation et la danse des 5 rythmes. Ce chemin m’a amené à ma propose identité et à créer la Danse des Méridiens.
isalinef@adtshiatsu.com | +41 76 344 15 90