Budget supplémentaire pour les subventions énergétiques
Le Conseil municipal a voté un budget supplémentaire de 400'000 CHF afin de pouvoir continuer à répondre favorablement aux futures demandes de subventions pour le développement des énergies renouvelables.
Les demandes de subventions pour le développement des énergies renouvelables ont très largement augmenté par rapport aux années précédentes. À l’origine de cet engouement, la prise de conscience collective concernant la transition énergétique et le contexte géopolitique actuel. En raison de l’augmentions des demandes, le budget initial prévu de 400'000 CHF pour la législature 2020-2025 arrive à épuisement.
Il faut savoir aussi que la Commune de Plan-les-Ouates est actuellement l’une des communes genevoises les mieux classée au niveau des installations solaires photovoltaïques mises en place au regard de la surface de son territoire. Face à ce constat, le Conseil municipal a voté un budget supplémentaire de 400'000 CHF le 13 décembre 2022 pour pouvoir continuer à répondre favorablement aux futures demandes de subventions des administrés d’ici la fin de la législature et accompagner les habitants dans leur transition énergétique. Ce vote porte le budget total des subventions pour le développement des énergies renouvelables et des économies d’énergie à 800'000 CHF pour la législature 2020-2025.
Cet acte démontre une fois de plus l’engagement de la Commune de Plan-les-Ouates pour la transition énergétique. Si cette dernière doit désormais représenter une priorité pour chacun d’entre nous, elle doit l’être encore davantage pour une collectivité publique.