Des piscines et une patinoire à partager aux Cherpines
Des bassins de 50 et 25m, une patinoire, des courts de tennis, des murs de grimpe, ainsi qu’une salle polyvalente pourraient voir le jour aux Cherpines. Les infrastructures seraient entièrement financées par le Canton.
Le Conseil municipal a accepté le lancement d’un mandat d’études parallèles (MEP - sorte de concours) pour la réalisation de nouvelles infrastructures sportives aux Cherpines : des piscines de 50m et 25m, une patinoire, des courts de tennis, de squash et de badminton, des murs de grimpe, ainsi qu’une salle polyvalente à destination du public ou de concerts d’une capacité de 1200 places.
Suite aux divergences d’opinion sur la présence ou non d’un P+R dans la région du Bachet à proximité de la future patinoire pour le GSHC, et des blocages/retards qui risquent de péjorer la construction de cette patinoire, il est prévu le déplacement de celle-ci aux Cherpines. Cela permettra ainsi la réalisation d’un parc public au Bachet.
Plan-les-Ouates offre de nombreux avantages pour un tel projet : le tram, la proximité de l’autoroute et de la place disponible en soirée dans la zone industrielle pour du parking. Cette proposition a suscité l’enthousiasme du Conseil administratif qui l’a intégrée au mandat d’étude qui se déroulera dans le courant de l’année. Ceci permettrait également de diminuer la facture de la Commune dès lors que le Canton s’est engagé à financer entièrement cette infrastructure. Celle-ci bénéficiera également à toutes les communes avoisinantes sans bourse délier.
Ce mandat d’étude permettra de confirmer que ce projet est réaliste. C’est avec reconnaissance que la Commune de Plan-les-Ouates accueille le choix de son territoire pour compléter l’équipement sportif d’élite nécessaire pour notre Canton. Il permettra de promouvoir le magnifique travail réalisé par notre club de hockey à Plan-les-Ouates.