19 juin 2024
Création d'un compte e-démarches
Créez votre compte e-démarches en ligne et rendez-vous à l'accueil de la Mairie pour vérifier votre identifé.
Un compte e-démarches permet d’effectuer de nombreuses démarches administratives en ligne, comme par exemple inscrire son enfant au parascolaire, annoncer un changement d’adresse, remplir sa déclaration d’impôts, demander un extrait du registre des poursuites, s’inscrire pour l’examen du permis de conduire, demander une autorisation de manifestation.
La liste complète des e-démarches peut être consultée ici.
Pour accéder à l’ensemble des e-démarches, un compte vérifié est nécessaire. Cela signifie que vous devez faire valider votre identifié. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Effectuer la demande en ligne, directement auprès de l’administration cantonale qui se charge de l’entier de la procédure ;
- S’inscrire directement auprès des guichets cantonaux de l’Office cantonal de la population et de l’Administration fiscale cantonale ;
- Faire vérifier votre compte auprès de l’accueil de la Mairie, en vous munissant d’une pièce d’identité valable et de votre téléphone portable.