Assistant.e administratif.ve en charge du suivi RH à 80%
Afin de compléter son équipe et en lien avec le développement de la Commune, le Service de la petite enfance recherche pour son secteur administration IPE un/une
Assistant.e administratif.ve en charge du suivi RH
Poste à 80% - Classe 10
Mission :
- Organisation et suivi administratifs liés aux prestations du service/secteur ;
- Établissement de documents, traitement du courrier, prise de contact avec les mandataires et partenaires externes, tenue des agendas et suivi des bases de données ;
- Organisation, gestion et suivi de séances ainsi que transmission de l’information à l’intérieur du service en fonction des directives ;
- Établissement et suivi des bons de commandes et des décomptes financiers avec imputation budgétaire ;
- Participation à la récolte et la saisie des données pour l’établissement du budget du service ;
- Suivi administratif des demandes de formation ;
- En collaboration avec le Service des ressources humaines, gestion des absences du personnel IPE et suivi administratif y relatif, ainsi que suivi des heures travaillées dans logiciel de gestion de temps et planification des absences et vacances ;
- Participation à la construction des procédures d’administration en lien avec le personnel de la petite enfance et tenue des dossiers des collaborateurs ;
- Soutien administratif aux processus et procédures de recrutement ;
- Rédaction de notes internes en lien avec le personnel sous la supervision de la responsable de service ainsi que mise à jour des documents RH relatifs au service.
Votre profil :
- Titulaire d’une maturité professionnelle commerciale ou d’une formation jugée équivalente, complétée par une formation RH un atout ;
- Expérience confirmée dans le domaine administratif, idéalement dans la petite enfance ;
- Être à l’aise avec les outils informatiques et de bureautique (utilisation de logiciels propres à l’administration communale) ;
- Excellente maîtrise du français et bonne aisance rédactionnelle ;
- Bonne connaissance de la commune, des communes genevoises, des institutions politiques cantonales, ainsi que de leur fonctionnement ;
- Flexibilité des horaires en fonction des besoins du service ;
- Organisé.e, autonome, sachant prendre des initiatives et fort esprit analytique et de synthèse ;
- Doté.e d’un excellent sens de la communication et des contacts humains.
Outre les compétences professionnelles indispensables à l’exercice de votre mission, nous attacherons une grande importance à votre personnalité que nous imaginons polyvalente, dynamique et dotée d’un grand sens de l’organisation et d’une bonne gestion des priorités.
Date d’entrée en fonction : à convenir
Si vous êtes intéressé.e à rejoindre notre service, veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copie de diplômes, certificats et attestations) par le biais de ce lien uniquement (les dossiers reçus par mail ou par courrier ne seront pas considérés).
Délai de postulation : 7 mars 2025
Toutes les personnes candidates pour ce poste recevront une réponse à l’issue du processus de recrutement.