Adjoint.e institutionnel.le à 70%
Le Service de la petite enfance a pour mission d’élaborer, de proposer et mettre en œuvre une politique axée autour du bien-être et développement de l'enfant de 0 à 4 ans. Il est doté de plusieurs institutions aux prestations élargies et restreintes communales et subventionnées permettant de répondre au mieux aux besoins des enfants et de leurs familles.
Idéalement implantée dans le quartier des Sciers, la crèche PotiMarron ouvrira ses portes en été 2025. Cette nouvelle structure municipalisée permettra d'accueillir 32 enfants dans deux groupes en accueil multiâge, offrant ainsi un environnement permettant aux fratries d’être réunies.
Notre approche pédagogique mettra un accent particulier sur la nature et la vie en extérieur permettant aux enfants de s'épanouir tout en développant un lien fort avec leur environnement naturel.
Si vous avez l’ambition de travailler au plus près d’une équipe, d’être un appui solide au quotidien, nous sommes à la recherche d’un.e
Adjoint.e institutionnel.le à 50% - Classe 13
complété par 20% de temps éducatif (soutien à l’équipe) – Classe 11
Votre mission principale sera d’accompagner et mener à bien un projet novateur au sein de cette nouvelle structure en accueil multiâge. Plus qu’un rôle de coordination, nous recherchons une véritable force pour l’équipe qui saura, soutenir, rassembler et impulser une dynamique positive pour cette ouverture qui aura lieu en été 2025.
Vous serez également amené à avoir un temps de 20% de travail auprès des enfants et ceci, dans le but d’avoir un regard croisé avec l’équipe éducative.
Vos missions seront :
- Gérer le bon fonctionnement de la structure et veiller à la bonne image de cette dernière ;
- Superviser et être garant.e du programme pédagogique mais également des attitudes professionnelles attendues pour un accueil de qualité ;
- Apporter et offrir un soutien actif et participatif auprès d’une équipe d’environ 15 collaborateurs. Être force d’idées et de solutions ;
- Concevoir des projets et des actions éducatives qui s’inscrivent dans le programme pédagogique actuel tout en respectant les valeurs et les attentes du service de la petite enfance ;
- Animer les colloques de manière interactive et être force de proposition pour permettre l’évolution des collaborateurs ;
- Assurer le passage des informations entre l’équipe, la structure et le service ;
- Assurer au quotidien l’organisation du travail de l’équipe éducative, de planifier les horaires et les remplacements afin de maintenir le taux d’encadrement exigé ;
- Accueillir et gérer les relations avec les familles. Tenir à jour et relayer les informations sur les dossiers des enfants au secteur administratif ;
- Proposer des acquisitions en termes de matériel et mobilier pour un aménagement sécure et respectant le développement durable. Être garant.e de l’entretien de ce matériel ainsi que des locaux ;
- Travailler en réseau avec les différents partenaires de la commune et extérieurs ;
- Gérer le budget alloué au fonctionnement de l’institution municipalisée ;
- Assister le service dans le recrutement et les entretiens de collaboration avec le personnel ;
- Superviser le ou la gestionnaire en intendance en charge de réceptionner les repas, le service et l’entretien de l’espace cuisine ;
- Superviser le cursus de formation des apprenant.e.s.
Vous êtes la personne que nous recherchons si vous êtes :
- Titulaire d’un diplôme d’éducateur/trice de l’enfance d’une école supérieure de l’enfance ou titre jugé équivalent depuis au moins 5 ans ;
- Formé.e en gestion d’équipe (un atout) ;
- Ouvert.e à la formation continue personnelle ;
- Convaincu.e par l’accueil multiâge et les horaires libres pour les parents ;
- Prêt.e à vous investir avec enthousiasme et professionnalisme ;
- Porteur.se d’excellentes connaissances en pédagogie et sur le développement de l’enfant ;
- Excellent.e en communication et motivé.e à travailler de manière transversale avec les 4 autres responsables de structures municipalisées et la responsable de service ;
- Compétent.e dans les relations humaines, dans l’animation et la gestion d’entretiens et de colloques ;
- Compétent.e en termes d’organisation, de planification, de gestion de projets ;
- A l’aise avec les outils informatiques de base.
Si ce profil vous correspond, nous serions ravis de recevoir votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail) par le biais de ce lien d’ici au 2 mars 2025.
Entrée en fonction : Juin 2025
Toutes les personnes candidates pour ce poste recevront une réponse à l’issue du processus de recrutement.