Fin des subventions vélos du Canton
Depuis début 2024, les particuliers ne peuvent plus bénéficier de subventions cantonales pour l’achat de vélos-cargo, les cours et les tests vélos. La Commune de Plan-les-Ouates continue à octroyer des subventions pour l’achat de vélos-cargo.
Depuis le 1er janvier de cette année, le Canton de Genève a fait évoluer la subvention pour l’achat de vélos-cargo, les cours et les tests vélos, en ciblant exclusivement les indépendants et les petites et moyennes entreprises. Ainsi, les particuliers ne peuvent plus prétendre à ces subventions cantonales.
La subvention octroyée par la Commune de Plan-les-Ouates pour l’achat de vélos-cargo est maintenue et adaptée, en étant rattachée aux aides financières pour l’achat de vélo avec ou sans assistance électrique.
Dès lors, la subvention pour l’achat d’un vélo-cargo avec assistance électrique, dont le prix d’achat est égal ou supérieur à 1'000 CHF, y compris TVA, se monte à 10% du prix d’achat, mais au maximum à 300 CHF.
Quant à la subvention pour l’achat d’un vélo-cargo sans assistance électrique, dont le prix d’achat est égal ou supérieur à 300 CHF, y compris TVA, elle se monte à 15% du prix d’achat, mais au maximum 200 CHF.
À noter que les vélos-cargo d’occasion sont dorénavant éligibles à l’obtention de l’aide financière communale (pas l’achat de particulier à particulier).
Enfin, la Commune de Plan-les-Ouates maintient l’aide financière pour l’achat de remorques, à hauteur de 10% du prix d’achat, y compris TVA, mais au maximum 100 CHF.
Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée du site Internet de la Commune.