Secrétaire général.e adjoint.e - Pôle technique
Dans le cadre de son développement, la Commune de Plan-les-Ouates a le plaisir de mettre au concours le poste de
Secrétaire général.e adjoint.e – Pôle technique
Poste à 100% - classe 21
Le pôle Technique englobe des services essentiels tels que le Service de l’environnement et des espaces Verts, le Service construction et aménagement, le Service de la police municipale, l’Organisation régionale de la protection civile et la Compagnie des sapeurs-pompiers.
Votre mission :
En intégrant la direction de notre administration communale, vous jouerez un rôle clé dans la supervision et la gestion transversale de notre Pôle Technique.
Vous serez responsable de :
• La mise en œuvre des décisions du Conseil administratif ;
• La coordination opérationnelle et le déploiement des stratégies ;
• La gestion budgétaire, les engagements d’investissement et les aspects contractuels du pôle ;
• Vous assurerez le remplacement et la suppléance du Secrétaire général, en collaboration avec le pôle Société.
Votre profil :
• Titulaire d’un Master en administration publique ou formation jugée équivalente dans le domaine de l’urbanisme ou de l’architecture, idéalement complété par une spécialisation en management public ;
• Pouvoir justifier d’au minimum 5 années d’expérience professionnelle dans une administration publique à un poste à responsabilités équivalentes ;
• Expérience significative en management, gestion d’équipe, conduite de projets transversaux ainsi qu’en gestion budgétaire et financière ;
• Vous faites preuve d’assurance, de détermination et d’un sens marqué des responsabilités. Pourvu d’un esprit de leader, vous avez les capacités à inspirer et à motiver ;
• Excellente compréhension du contexte socio-économique genevois et un engagement fort envers le service public ;
• Compétences avérées en gestion administrative et informatique ;
• Vous êtes capable de replacer les enjeux dans un contexte plus large, vous vous distinguez par vos talents dans le domaine de la communication.
Nous offrons :
Un rôle au cœur de l’administration communale de Plan-les-Ouates, où votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie de nos citoyens. Vous ferez partie d’une équipe dynamique, dans un environnement stimulant où les valeurs de service public moderne sont au premier plan.
Si cette fonction éveille votre intérêt et correspond à vos compétences et ambitions, envoyez-nous votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies de vos certificats et diplômes) au plus tard le 16 avril 2024 par le biais de ce lien.
Entrée en fonction : à convenir