Aide d’urgence « COVID-19 » à destination du tissu social, culturel, économique et associatif de la commune

Même si ses conséquences n’ont pas été aussi importantes qu’en 2020, le prolongement de la crise sanitaire sur l’année 2021 a tout de même impacté nombre d’entreprises, d’indépendants, d’associations et ce dans différents secteurs.
Face à ce constat, la Commune de Plan-les-Ouates a décidé de reconduire son aide d’urgence « à fonds perdus » à destination de son tissu économique, social, culturel et associatif. Un montant de 200'000 CHF a une nouvelle fois été prévu à cet effet.
 

Vous êtes une entreprise, une association à but social, une association ou un club sportif, un artiste, une association ou une entreprise culturelle ? Vous souhaitez pouvoir bénéficier de cette aide ?

Veuillez prendre connaissance (de manière détaillée) des conditions et critères d’attribution ci-dessous. Nous insistons sur le fait qu’il n’existe pas de droit à l’octroi d’une aide financière. Les décisions d’attribution seront prises à la suite de l’étude des dossiers.
La commune se réserve le droit de demander tout document ou complément d’information nécessaire à l’évaluation de la situation du demandeur. L’administration communale doit recevoir les éventuels éléments complémentaires demandés dans un délai de 15 jours ouvrés maximum suite à sa demande.
Si les conditions ne sont pas respectées ou la société a fourni des informations inexactes, tout ou partie des contributions peuvent être récupérées.
Par le dépôt de sa demande, l’entreprise accepte les conditions du présent règlement. La décision est prise par le Conseil administratif sur la base des éléments susmentionnés. Le délai de remise des dossiers est quant à lui fixé au mardi 7 juin.


 

 

 

Date de mise à jour: 16 juin 2022